CENTERPARCS

Center Parcs est une marque néerlandaise de villages de vacances et résidences de tourisme portée par deux entreprises : Center Parcs Europe, qui opère dans plusieurs pays européens, et Center Parcs UK, qui gère des villages de vacances au Royaume-Uni.

Née aux Pays-Bas en 1968, et appartenant depuis 2003 au Groupe Pierre & Vacances, la marque compte 25 domaines forestiers.

Les Center Parcs sont des villages de vacances de court séjour ouverts toute l’année, implantés au cœur de domaines forestiers. Les résidents sont hébergés dans des centaines de cottages construits autour d’équipements de loisirs et de services (restaurants, commerces, espaces de jeux, spa, etc).

L’attraction principale est l’Aqua Mundo, une bulle transparente maintenue à 29 °C abritant piscine à vagues, toboggans, jeux d’eau, jacuzzi, rivière artificielle, etc., dans un décor tropical. Ces domaines sont sans voitures ; on s’y déplace à pied, à vélo ou alors avec des voiturettes électriques louées.

En 2015, « dans la continuité de renouvellement de la marque qui aspire à réinventer le tourisme de proximité en proposant une expérience de vie authentique ancrée dans le réel, l’humain et l’évasion », Center Parcs lance la campagne #VraimentVrai. Elle entend montrer que « les enfants sont en totale déconnexion avec le réel et ont donc un besoin essentiel de se reconnecter à ce qui est vrai ».

Le 4 décembre 2014, Pierre & Vacances annonce un partenariat avec le groupe chinois Beijing Capital Land (BCL) spécialisé dans l’immobilier pour développer en Chine et en France des sites touristiques inspirés du concept Center Parcs. En Chine, deux sites ont été retenus, l’un à côté de Pékin et l’autre dans la banlieue de Shanghai, et BCL devrait envoyer des touristes chinois dans les Center Parcs en France et en Europe.

CENTERPARCSPierre
0